FOIRE AUX QUESTIONS
La Téléphonie IP désigne un mode de téléphonie qui utilise le protocole de télécommunications (IP pour Internet Protocole), afin d’acheminer toutes les communications téléphoniques.
Celles-ci permettent de réduire les coûts de télécommunication en allégeant l’infrastructure nécessaire pour assurer les télécommunications vocales.
Cela permet donc de s’affranchir du réseau de téléphonie traditionnel.
Un téléphone logiciel, ou softphone, est un type de logiciel ou application utilisé pour faire de la téléphonie par Internet depuis un ordinateur ou un téléphone mobile plutôt qu’un téléphone fixe.
Pouvoir appeler avec une ligne fixe depuis un mobile ou un PC depuis n’importe où dans le monde sans avoir les complications d’un téléphone fixe et tous les coûts qui s’en suivent.
Celui-ci peut également être intégré à des CRM (ex: Zoho) ou autres applications de communication collaborative comme Teams.
Toute la Téléphonie IP installée sera interconnectée entre les téléphones physiques et le logiciel Teams qui pourra être utilisé en tant que softphone pour appeler des numéros extérieurs, internes et pouvoir continuer à chatter avec vos collaborateurs, cela permet donc de tout unifié.
Oui, tout téléphone qui soupçonnerait d’être défectueux pourra être remplacé.
La Fibre FttH (Fiber To The Home) correspond à une forme de distribution de fibre optique, soit dédiée pour un seul client soit mutualisée entre plusieurs clients.
La Fibre FttO, PRO (Fiber To The Office) correspond à une fibre qui relie directement les bureaux de votre entreprise au nœud de raccord de l’opérateur, elle n’est pas partagée, ni avec d’autres professionnels ou particuliers.
Le Routeur 4G/5G correspond à un petit boitier permettant de vous connecter, vous et toutes vos machines à internet avec des performances proches de la fibre, grâce à cette solution, n’importe quelle entreprise ou particulier peut accéder à internet, cela est aussi utilisé comme une solution de dépannage en cas d’une coupure fibre pour vous garantir une pérennité.
La xDSL est un terme pour désigner l’ensemble des technologies DSL (ligne numérique d’abonné)
Certains endroits n’étant pas équipés de la Fibre, elle peut-être une source d’internet fiable avec des performances correctes.
Elle peut-être rajoutée en plus de la fibre afin d’y dédier toutes vos lignes VoIP.
Une connexion internet par satellite est une alternative aux solutions classiques pour donner accès au haut débit à des zones mal desservies.
Un lien internet est calculé grâce à ces deux notions :
- Le débit montant (également appelé « upload » ou ascendant) qui correspond aux flux de données que vous envoyez depuis votre ligne Internet. Ce débit est par exemple utilisé pour l’acheminement d’e-mail, le partage de photos sur les réseaux sociaux ou encore l’envoi ou la sauvegarde de tout type de données dans le cloud.
- Le débit descendant (aussi appelé « download » ou débit en téléchargement) qui désigne le flux de données numériques que vous recevez sur votre ligne Internet. C’est ce débit qui détermine la vitesse à laquelle un fichier peut être téléchargé sur votre appareil connecté. Il sert notamment pour le téléchargement de fichiers, le visionnage de films en streaming ou pour ouvrir une page web.
Plus les vitesses seront élevées, plus le lien internet sera rapide et performant.
ADSL : On conseille une solution 4G en complément, celui-ci étant un lien internet dépassé, jusqu’à 1mb/s en montant et jusqu’à 15mb/s en descendant.
vDSL : ADSL plus rapide, avec un débit descendant beaucoup plus rapide, jusqu’à 1mb/s en montant et jusqu’à 100mb/s en descendant.
sDSL : Lien dédié, le débit est symétrique entre le montant et le descendant, jusqu’à 20mb/s en montant et descendant.
Oui, toute notre équipe est entièrement disponible pour vous, par téléphone ou par email, pour des propositions commerciales et/ou toutes autres demandes.
Nous disposons de plusieurs solutions de meeting pour vous ainsi que du matériel tel que des pieuvres et caméras avec suivi de l’interlocuteur permettant de réaliser des visioconférences de qualité professionnelle.
- Le montant de l’abonnement du mois passé calculé au prorata temporis
- Le mois d’abonnement à venir
- Les frais d’accès au service, et les éventuels frais ponctuels supplémentaires et/ou matériels
- Les éventuels montants de consommations hors forfaits sur le mois passé